21 juil. 2008

.
.
.
L'AME et le CORPS
.
Sur l’air de Viens poupoule
.
.
PREMIER COUPLET

Un jour, une âme avec son corps
Etait en désaccord.
Pourquoi disait-elle, abruti,
Es-tu toujours sorti ?
Cependant que moi, sans raison,
Je reste à la maison.
A partir d’ aujourd’ hui, mon gars,
Tu n’y couperas pas.
Car je veux,
Oui, Mossieu.
Que nous sortions tous les deux.

- Viens, mon âme, viens mon âme, viens.
Allons, habille-toi,
Sois charmante, et suis-moi.
Ah !
Viens, mon âme, viens mon âme, viens.
Que ne le disais-tu
Plus tôt, fleur de vertu.

DEUXIEME COUPLET

Bientôt on les vit tous les deux
Dans des lieux hasardeux.
Tantôt ils prenaient un cocktail
A l’Ange Gabriel :
Et puis chez un autre bistro
C’était un champoreau.
Si bien que l’âme en peu de temps
En avait son comptant
Et criait
Et gueulait
Et sur le corps dégueulait.

- Viens, ma crotte, viens, ma crotte, viens.
Tu n’en peux plus porter.
On va se pagnoter.
Ah !
Viens, ma crotte, viens, ma crotte, viens.
Ça devait mal finir.
Mais qui qu’a voulu v’nir ?…



TROISIEME COUPLET

A partir de ce fameux jour
Plus de joie, plus d’amour.
L’âme ne répond plus,
C’eût été superflu.
Elle vécut dans la douleur,
Tout en cueillant des fleurs.
Et le corps comme un vrai cochon,
Comme un vrai patachon.
Cependant
Par instants
Il faisait du sentiment :


- Viens, ma crotte, viens, ma crotte, viens.
Encore que je bois,
Je ne suis pas en bois,
Ah !
Viens, ma crotte, viens, ma crotte, viens.
Embrasse ton bicot
Ton bicot d’Montparno.

QUATRIEME COUPLET

Plus tard, le corps pris de remords,
Etant sur son lit d’mort,
Appela son âme et lui dit :
Si j’eus quelques torts envers toi,
Mon Dieu, pardonne-moi :
Et mourrons ensemble, veux-tu ?
Je serai moins f…ichu.
Car sans toi
Le Grand… Quoi ?
Ne voudra jamais de moi.

- Non, ma crotte, non, ma crotte, non,
Tu es trop bon vraiment,
Je te trouve charmant…
Ah !
Non, ma crotte, non, ma crotte, non.
Pos’ ta chique et fais l’mort.
Moi, je veux vivre encor.



RAOUL PONCHON
Le Courrier Français

Aucun commentaire: