7 juil. 2008

.
.
.

JULES RENARD
.

à propos de Ponchon...dans son Journal...

22 juin 1894

Raoul Ponchon disait à Mme Steinlen, de sa voix douce et appuyée :
-- J'avais lu L'Écornifleur, mais je ne croyais pas Renard comme ca. Il me plaît, oui. Ce garçon-là me plaît par des qualités que je lui prêtais si peu que je lui croyais plutôt les défauts contraires.

.
Ponchon, un poëte qui doit dire : « Les femmes sont belles, les hommes sont doux, le vin est bon et j'aime la vie de toute ma vie. »

.
-- Ponchon,
dit Courteline, habite depuis plus de vingt-cinq ans dans la même maison. Elle a été vendue plusieurs fois, et les différents propriétaires ont toujours stipulé sur l'acte de vente que Ponchon n'avait pas de loyer à payer, cela, sans qu'il l'ait jamais demandé.

16 janvier 1896

Allais et Ponchon dînaient chez Max Lebaudy, qui se levant de table, leur dit : " Quand je pense qu'il n'y a que vous deux, ici, qui ne m'ayez pas encore tapé !"

.

Aucun commentaire: