26 déc. 2007

.
.
.
NOËL
.

Le môme Jésus vient de naître !
Criez cela par la fenêtre ;
Faîtes-en part à vos amis
Comme aussi à vos ennemis.
Le môme Jésus vient de naître.

Il va redresser les bossus
Et rendre les pauvres cossus,
Les muets sourds, les sourds aveugles.
Jà le bœuf en brait, l’âne en beugle.
Il va redresser les bossus.

Déjà l’on voit mille vinasses
S’agiter au sein des wallaces.
Ah ! que c’est beau ! ah ! que c’est beau !
Tout le long, le long des ruisseaux
Déjà l’on voit mille vinasses.

Tout le monde est soûl, quel tableau !
C’est à vous dégoûter de l’eau.
Voici que les peuples sont frères !
On ne parle plus de l’Affaire,
Tout le monde est soûl, quel tableau !


Dire qu’il suffit que ce gosse
Qui sort à peine de sa cosse,
Pour que tout soit remis au point,
O poudre de Perlimpinpoint !
Dire qu’il suffit de ce gosse !

On se mourait, on s’en allait
En eau de boudin, de navet ;
On disait à cette Angleterre :
Fous-moi ton pied dans le derrière.
On se mourait, on s’en allait.

On ne voyait plus mon Delorme
Aller au café : signe énorme !
Moi-même on m’y voyait fort peu.
Avait-il dégonflé son… pneu ?
On ne voyait plus mon Delorme.

La caisse du Courrier français,
D’habitude grasse à l’excès,
Était morte, était de l’histoire…
N’intéressait que la mémoire
La caisse du Courrier français.


On était lâche, on était vache,
On nous menait à la cravache.
Il fallait payer, ô Aspol !
Des prix fous in verre d’alcool,
On était lâche, on était vache…

Mais voici le petit Naulet
Qui vient chanter son couplet…
Et le vin coule des fontaines ;
Le Courrier a les poches pleines,
Car voici le petit Naulet.

Toutes misères sont finies.
Nos névroses, neurasthénies,
Où sont-elles ? Teuf, teuf, teuf, teuf…
Parties jusques à l’an neuf.
Toutes misères sont finies.


Pour le quart d’heure pas de pet !
Les peuples nous foutent la paix.
On paye à peine, ô vierge enceinte !
Douze sous un verre d’absinthe.
Pour le quart d’heure plus de pet.

Delorme par Hermann-Paul
/
Ce soir, je pense voir Delorme
Dans un café, selon la norme.
Ça m’étonnerait bien, d’ailleurs
S’il ne me payait du… meilleur.
Ce soir, je compte voir Delorme.


Il est né, le petit Jésus
Qui vient redresser les bossus.
Grâce à lui nous voilà plus riches
Que tous ces messieurs de Rotschisches.
Il est né, le petit Jésus.



RAOUL PONCHON
Le Courrier Français

Aucun commentaire: