30 sept. 2007

.
.
Pour l'Angleterre !
.


HIP ! HIP !




Que dit le flot,
Pendant l’orage,
Quand il fait rage,
Bon matelot ?

Il dit : « Bonhomme,
Ne gueule pas
Contre papa,
Car c’est tout comme…

« Tu penses bien
Que si ta coque
Bat la breloque,
Je n’y puis rien.

« Je n’ai qu’un geste,
Mais il est beau,
- Sinon nouveau -
Ce m’est du reste,


« Indifférent.
Pauvre Tom Pouce,
Un dieu me pousse,
Qui seul est grand.

« Cargue ta voile
Et rame au port.
Ton passeport,
C’est ton étoile. »

Il dit aussi :
« Pare à ton âme,
Vers notre Dame
De bon Merci ! »






HURRAH !



Il dit encore :
« De quel pays
Evanoui
Sors-tu, pécore ?

« Tu n’es pas né
En Angleterre ?…
Retourne à terre,
Infortuné !

Par indigence,
Es-tu Français ?
C’est un excès
De malchance.

« L’anglais m’est tout,
Qui me chevauche
A droite, à gauche,
Un peu partout.


« Et ma clémence
Ne va qu’à lui :
N’y a qu’lui ! ’y a qu’lui !
C’est ma romance. »

Que dit le flot,
Quand il fait rage,
Pendant l’orage,
Bon matelot ?

« Hip ! Hip ! hurrah !
Pour l’Angleterre.
Pour l’Angleterre,
Hip ! Hip ! hourrah !




R.P
14 août 1905


Aucun commentaire: