25 sept. 2007

.
.
.
Les grandes pensées de Son règne
(Air connu)
.


La première grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?

Aimer son p’tit homme.


La deuxième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?

Aimer son sweet home.
Aimer son p’tit homme.


La troisième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?


Faire des enfants
Bien gros, bien portants.
Aimer son p’tithomme,
Aimer son sweet home.


La quatrième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?


Perdre son p’tit homme
Si beau et si comme…
Boire du whisky
Pour se consoler,
Faire des enfants
Bien gros, bien portants.
Aimer son p’tithomme,
Aimer son sweet home.


La cinquième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?

Massacrer des peuples,
Se mett’ dans leurs meubles.
Aimer son p’tithomme,
Aimer son sweet home.
Faire des enfants
Bien gros, bien portants.
Perdre son p’tit homme
Si beau et si comme…
Boire du whisky
Pour se consoler.


La sixième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?


Chaparder l’Egypre,
Les Indes, la Chypre,
Prendre un tas de malles
Qui doivent être à elle,
Qui n’sont à personne,
Que l’bon Dieu lui donne,
Massacrer des peuples,
Se mett’ dans leurs meubles.
Aimer son p’tithomme,
Aimer son sweet home.
Faire des enfants
Bien gros, bien portants.
Perdre son p’tit homme
Si beau et si comme…
Boire du whisky
Pour se consoler.


La septième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?


Abrutir l’Irlande
Et s’en fair’ des rentes.
Chaparder l’Egypre,
Les Indes, la Chypre,
Prendre un tas de malles
Qui doivent être à elle,
Qui n’sont à personne,
Que l’bon Dieu lui donne,
Massacrer des peuples,
Se mett’ dans leurs meubles.
Aimer son p’tithomme,
Aimer son sweet home.
Faire des enfants
Bien gros, bien portants.
Perdre son p’tit homme
Si beau et si comme…
Boire du whisky
Pour se consoler.


La huitième grande pensée du règne
De c'te vieille duègne
La reine Victoire,
Dîtes-la-moi, frère Grégoire ?

Un point, c’est tout,
Trou la la itou,
Trou la la itou.


RAOUL PONCHON
le Courrier français
04 juil. 1897
.
.


Aucun commentaire: