10 oct. 2007

.
.
.
TRIOLETS
.
Ah ! celui qui s'amuse encore
Au bal de la Grande Opéra !
Faites risette, ô Terpsichore,
A celui qui s'amuse encore.
Qu'à l'instant même on le décore
Et l'an prochain on le paiera.
Ah ! celui qui s'amuse encore
Au bal de la Grande Opéra !

Y mîtes-vous jamais les pieds
Pour nous en parler de la sorte ?
Il se peut que vous vous trompiez :
Y mîtes-vous jamais les pieds ?
Jamais ! Que je sois en papier
Si j'en ai même vu la porte.
Y mîtes-vous jamais les pieds

Pour nous en parler de la sorte ?
Vais-je donc me jeter au feu
Pour démontrer que le feu brûle ?
Voyons, je vous demande un peu,
Vais-je donc me jeter au feu ?
Faut-il lire Ulbach, nom de dieu,
Pour le déclarer ridicule ?
Vais-je donc me jeter au feu
Pour démontrer que le feu brûle ?


RAOUL PONCHON
le Courrier Français
23 janv. 1887




Aucun commentaire: